Retourner un produit

Vous avez changé d'avis au sujet d'un produit que vous avec commandé chez XXL Nutrition ?  Vous pouvez nous le retourner sous 14 jours par la Poste ou le transporteur de votre choix.

Pour pouvoir traiter votre demande de retour dans les plus bref délais, voici les démarches à effectuer : 

  1. Si vous avez un compte personnel de XXL Nutrition:
  • Rendez-vous sur votre espace client (xxlnutrition.fr/account/login)
  • Accédez à “Mes Commandes”
  • Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner et cliquez sur “retour expédition”
  • Complétez tout selon les instructions et cliquez sur confirmer. 

Nous vérifierions ensuite votre demande de retour et vous recevrez un e-mail avec les instructions et le numéro de retour correspondant. Nous essayons de répondre chaque demande de retour dans les 12 heures. 

  1. Si vous n’avez pas de compte personnel de XXL Nutrition:
  • Contactez notre service client (service.clients@xxlnutritionfrance.fr)
  • Mentionnez votre numéro de commande, le nom du produit que vous souhaitez retourner, l’état du produit et le motif du retour
  • On essaie de vous répondre dans les 12 heures en mentionnant un numéro de retour.

 

 Conditions de retour 

Concernant l’état du produit:

  • L’article (dans le cas de suppléments nutritionnels) est scellé et fermé.
  • L’article (dans le cas de vêtements) n’est pas porté et/ou lavé. Les articles essayés  pour vérifier la taille ne sont pas considérés comme portés. Nous nous réservons le droit de refuser un retour s'il présente un dommage ou pour des raisons d'hygiène.
  • L’article (dans le cas de vêtements) est dans son emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état. 

Concernant l’emballage:

  • L'emballage devra être intact, sans aucune modification ni rayure.  Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et son suremballage.
  • Vous ne devez rien écrire ou coller sur l'emballage, l’étiquette de transport est à coller sur le suremballage.

Le client devra s'assurer que les articles retournés aient bien été réceptionnés dans nos installations dans les 30 jours à compter de la date de livraison de la commande. 

Traitement des retours: 

Lorsque la commande nous sera retournée, nous l’évaluerons. Si le retour est reçu en bon état, vous recevrez un e-mail de confirmation et nous vous rembourserons le montant dans les 5 jours ouvrables sur le compte avec lequel la commande a été payée. 

Si notre service client vous a adressé une étiquette de retour gratuite, il vous suffit de la coller sur le suremballage sans indiquer d'adresse. 

Dans le cas contraire, merci d'adresser votre colis à l'adresse suivante: 

XXL Nutrition France

Nielerlochsstraat 11A

3680 Maaseik

Belgique 

Vous pouvez nous retourner le produit  directement par la Poste ou le transporteur de votre choix. 

Refuser votre commande 

Si vous avez refusé la livraison de votre commande ou vous n’ avez pas récupéré votre commande à un point relais, le montant total de votre achat sera remboursé moins 7,50 € ( = les frais de retour).

Nous sommes heureux de vous répondre