DEADLIFT? CES 7 CHOSES QUE VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE POUR ÉVITER LE MAL DE DOS !

DEADLIFT? CES 7 CHOSES QUE VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE POUR ÉVITER LE MAL DE DOS !

Tenez-vous large ou écartez-vous les pieds à la largeur des hanches ? Placez vos orteils droit devant ou légèrement vers l'extérieur ? Prise en pronation ou prise mixte ? Un soulevé de terre peut être effectué de plusieurs façons et variantes. Cependant, il y a certaines choses que vous ne devriez absolument pas faire si vous voulez éviter les blessures. Votre (bas) dos est particulièrement susceptible de se blesser si vous effectuez l'exercice de manière incorrecte et/ou trop lourde. Souffrez-vous souvent du (bas) du dos après le soulevé de terre ? Mieux vaut prévenir que guérir; lorsque vous évitez les erreurs ci-dessous, vous laissez des blessures indésirables dans le passé !

7 ERREURS DE DEADLIFT QUE VOUS VOULEZ ÉVITER
ERREUR #1 : VOUS SQUATEZ
Il faut comprendre, mais : un soulevé de terre n'est pas un squat. Lors du soulevé de terre, vous ne pliez pas les genoux, mais inclinez les hanches et ramenez les fesses vers l'arrière (et non vers le bas). Pendant l'exercice, assurez-vous que vos hanches restent plus hautes que vos genoux.

ERREUR #2 : FAIRE VOTRE BACK HOP OU AVOIR
Il est important que vous gardiez votre dos aussi droit que possible pendant un soulevé de terre. L'une des erreurs les plus courantes commises lors du soulevé de terre est de faire un creux ou un dos rond. Si vous faites cela, il y a de fortes chances que vous souffriez également du bas du dos après le soulevé de terre. Astuce : regardez droit devant vous si vous réalisez rapidement un dos creux ou bombé. Cela aide à garder le dos droit. Êtes-vous sûr que votre dos est bien droit ? Ne vous regardez pas dans le miroir (cela va tordre votre corps) mais demandez à quelqu'un de regarder ou de filmer vos exercices.

ERREUR N°3 : VOUS LA FAITES TOMBER COMME IL FAIT CHAUD
Ne laissez pas la barre tomber de vos mains, mais abaissez-la de manière contrôlée. Cela peut être fait à peu près au même rythme que la montée. Avez-vous tendance à le laisser tomber ? Dans ce cas, vous faites peut-être du soulevé de terre trop lourd.



ERREUR #4 : VOUS OUBLIEZ VOTRE RESPIRATION
Conseil : inspirez bien avant l'exercice et retenez votre souffle pendant que vous soulevez. Ce n'est qu'après avoir soulevé la barre que vous expirez. Cela augmente votre force et votre concentration. De plus, vous mettez moins de pression sur votre dos pendant le soulevé de terre.

ERREUR #5 : LA BARRE EST TROP LOIN DE VOS JAMBES
Cela peut sembler un peu gênant au début : lors de l'exécution du soulevé de terre, la barre glisse légèrement sur vos jambes. Si vous tenez la barre trop en avant, vous utiliserez trop le bas de votre dos et augmenterez le risque de blessure. Astuce : portez des pantalons longs ou des chaussettes longues pour éviter les douleurs aux tibias.

ERREUR #6 : VOUS PLIEZ LES BRAS
Le soulevé de terre est un exercice composé, ce qui signifie que vous entraînez plusieurs groupes musculaires en même temps : votre dos, vos jambes et vos fessiers. Et bien que vos bras soient impliqués, vous n'êtes pas censé entraîner davantage vos bras pendant le soulevé de terre. Entraîner secrètement les bras pendant le soulevé de terre semble amusant, jusqu'à ce que vous vous blessiez au biceps et que vous ne puissiez plus vous entraîner pendant un certain temps. Alors gardez vos bras tendus pendant l'exercice.

ERREUR #7 : VOUS SOULEVEZ TROP LOURD
L'une des erreurs les plus courantes : soulever trop lourd. Soulever trop de poids rend difficile l'utilisation d'une technique appropriée et le maintien d'une bonne posture. Résultat : des maux de dos intenses. Avez-vous l'impression de bien le faire, mais avez-vous mal au dos ? Enlevez 5 à 10 kilos et concentrez-vous sur une exécution parfaite.

La prochaine fois que vous êtes sur le point de commencer votre soulevé de terre, rappelez-vous les points ci-dessus afin de le faire correctement.

Articles similaires