QUEL SHAKE PROTÉINÉ DOIT-ON PRENDRE EN CAS D'INTOLÉRANCE AU LACTOSE ?

QUEL SHAKE PROTÉINÉ DOIT-ON PRENDRE EN CAS D'INTOLÉRANCE AU LACTOSE ?

L'exercice et les protéines sont comme le poulet et le riz. Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre. Comme la plupart des gens  le savent, plus vous faites de l'exercice, plus votre corps peut utiliser de protéines. Pour répondre à vos besoins quotidiens en protéines, les shakes protéinés sont souvent la solution idéale. Mais que faire si vous êtes intolérant au lactose et que la simple vue d'une poudre de protéines vous donne mal au ventre ? Ne vous inquiétez pas – vous pouvez également profiter des nombreux avantages de nos shakes protéinés sans lactose. XXL Nutrition propose une large gamme de protéines en poudre sans lactose, et dans ce blog, nous vous aiderons à faire le meilleur choix !

QU'EST-CE QUE L'INTOLÉRANCE AU LACTOSE ?

Le lactose est un sucre présent dans les produits laitiers tels que le lait, le yaourt et le fromage. Pour dégrader ce lactose, le corps produit une enzyme appelée lactase. Ce processus se déroule  dans la paroi de l'intestin grêle. Dans certains cas, le corps ne produit pas de lactase ou n'en produit pas suffisamment, de sorte que le lactose contenu dans nos aliments n'est pas bien digéré. Le lactose reste alors dans notre gros intestin, ce qui empêche les bactéries du gros intestin de le digérer correctement. Le résultat ? Des symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées, des flatulences et, si vous avez de la malchance, même des diarrhées. C'est ce qu'on appelle l'intolérance au lactose.

Il n'est pas nécessaire d'être intolérant au lactose pour en ressentir les symptômes. Une réaction négative légère survient chez de nombreuses personnes : rien de moins que 65 à 75 % de la population mondiale y est confrontée [1]. Vous souffrez donc souvent de ballonnements ou de douleurs abdominales après avoir consommé des shakes protéinées à base de produits laitiers ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit et nous vous recommandons d'essayer l'une des poudres protéinées ci-dessous. 

QUEL SHAKE PROTÉINE CONVIENT AUX PERSONNES INTOLÉRANTES AU LACTOSE ?

Pour les sportifs passionnés, l'intolérance au lactose est évidemment un véritable  cauchemar, car comment répondre à vos besoins quotidiens en protéines sans produits laitiers ou protéines de lactosérum ? De nombreuses personnes intolérantes au lactose peuvent quand même tolérer une petite quantité de lactose répartie tout au long de la journée. Nous avons répertorié pour vous nos poudres protéinées sans lactose pour que vous puissiez désormais couvrir en toute tranquillité vos besoins quotidiens en protéines.

OPTION 1 : WHEY ISOLATE ZÉRO

Teneur en lactose : pratiquement sans lactose

Notre grand favori : Whey Isolate Zéro. Vous pensez peut-être : "Un isolat de lactosérum sans lactose? Ce n'est pas possible". Peut-être pas en 2004, , mais nous vivons aujourd'hui à une époque où (presque) tout est possible. Notre Whey Isolate Zéro est composé d'isolat de lactosérum instantané filtré de la meilleure qualité. La poudre de protéines de ce produit est tellement purifiée pour être (pratiquement) exempte de lactose, de fibres et de graisses.  Et ce ne sont pas les seuls nutriments absents ; Whey Isolate Zéro est également exempt de sucres inutiles.

Mais alors, l'absence de sucre signifie-t-elle l'absence de goût ? Chez XXL Nutrition, nous considérons que le goût est presque aussi important que l'effet. Boire un shake protéiné doit être un moment de plaisir après une séance d'entraînement intense. Un moment que vous attendez avec  impatience chaque soir, car le goût est tellement délicieux. Avec notre Whey Isolate Zéro, nous vous proposons un produit qui vous donne envie de le boire !

CONCLUSION

Vous souffrez d'une intolérance au lactose et vous recherchez un shake dont vous pouvez être sûr qu'il vous évitera des maux d'estomac et des nausées ? Dans ce cas, nous vous recommandons à 100 % notre Whey Isolate Zéro. Si vous voulez notre avis, c'est le meilleur shake protéiné sans lactose du marché !

OPTION 2 : WHEY ISOLATE

Teneur en lactose : faible en lactose

Notre Whey Isolate peut être considérée comme un véritable classique. Avec un pourcentage de protéines allant jusqu'à 93%, Whey Isolate convient parfaitement aux sportifs avancés et sérieux qui veulent tirer le meilleur parti de leurs compléments alimentaires. Et maintenant, la question clé : combien de lactose contient Whey Isolate ? Plusieurs tests de laboratoire ont montré que le produit ne contient que 0,8% de lactose. En d'autres termes, pratiquement rien !

Ce qui rend notre Whey Isolate particulièrement unique, c'est que le produit est disponible en 11 saveurs différentes. Envie de quelque chose de sucré ? Parions que la saveur Cookies & Cream fera battre votre cœur trois fois plus vite. À la recherche d'une protéine qui n'affecte pas trop le goût de votre smoothie ? Alors notre saveur Neutre vous appelle !

CONCLUSION

La Whey Isolate est le meilleur choix lorsque vous recherchez un shake protéiné à faible teneur en lactose où vous pouvez alterner les saveurs. Whey Isolate n'a rien à envier à nos autres poudres protéinées populaires, comme Whey Delicious et All Day Protein. Un shake délicieux qui fait ce qu'il est censé faire.

OPTION 3 : EGG PROTEIN

Teneur en lactose : 100% sans lactose

Souhaitez-vous éviter toute forme de lactose ? Et vous voulez vraiment être sûr de ne pas devoir vous rendre à la salle de sport avec un ventre gonflé ? Alors, les shakes protéinés entièrement exemptes de produits laitiers et de lactose sont la solution pour vous. 

La devinette du jour : qui est ovale et indispenable à tout sportif ? La réponse ? Les œufs ! Les œufs et les protéines en poudre sont deux sources idéales pour obtenir des protéines supplémentaires. Alors pourquoi ne pas les combiner ? Notre Egg Protein est composée à 100% d'albumine d'œuf et contient donc la plus haute qualité d'acides aminés. Cela signifie-t-il que votre shake aura le goût d'un œuf au plat ? Pas du tout. Egg Protein est disponible en deux délicieuses saveurs sucrées : vanille et chocolat. Qu'est-ce qu'un sportif peut demander de plus ? 

CONCLUSION

Vous avez déjà essayé des produits avec une faible teneur en lactose, mais votre corps ressont encore des effets secondaires ? Alors, nous vous recommandons d'essayer notre Egg Protein. Si ce produit ne fait pas le bonheur de votre estomac, nous ne savons pas ce qui le fera.

 

 

LES AUTRES ALTERNATIVES AU SHAKES PROTÉINÉS SANS LACTOSE

Vous préférez essayer une approche différente et vous êtes intéressé par un mode de vie qui implique moins (voire pas du tout) de produits d'origine animale (ou si vous voulez simplement essayer quelque chose de différent) ? XXL Nutrition reconnaît l'importance d'une vie consciente et propose donc une large gamme de produits végétariens et végétaliens. Découvrez notre Green Protein ou notre Vegan Protein. Ces poudres délicieuses sont riches en protéines végétales et n'ont rien à envier aux shakes protéinés "classiques".

Besoin d'inspiration ? Lisez notre blog sur les protéines végétales.

ALORS, QUELLE PROTÉINE EN POUDRE SANS LACTOSE DEVRIEZ-VOUS ACHETER ?

XXL Nutrition ne propose que des produits de haute qualité. Quel que soit votre choix, c'est le bon. Vous êtes toujours curieux de connaître notre produit préféré parmi les poudres protéinées sans lactose ? Nous l'avons déjà mentionné brièvement, mais notre favori absolu est la Whey Isolate Zéro. Ce produit combine un goût délicieux avec un effet maximale et une texture agréable. À notre avis, la Whey Isolate Zéro est la poudre protéinée sans lactose dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin, que vous soyez intolérant au lactose ou que vous souhaitiez simplement en consommer un peu moins. 

SOURCES D'INFORMATION

[1] https://medlineplus.gov/genetics/condition/lactose-intolerance/

Articles similaires