Nous voulons tous avoir des fesses toniques et galbés. Malheureusement, il est peu probable que vous vous réveilliez un jour avec des fesses dont Kylie Jenner serait jalouse sans effort de votre part. Vous devrez travailler dur. Plus dur que jamais ! Vous fréquentez déjà la salle de sport ou vous envisagez de le faire mais vous vous demandez quels exercices sont les plus efficaces pour vos fessiers ? Dans ce blog, nous vous présentons les 6 meilleurs exercices pour des fesses fermes, afin que vous puissiez exhibez les fesses de vos rêves en un rien de temps !
QU'EST-CE QUE LES FESSIERS ?
Vous avez probablement déjà vu passer sur les réseaux sociaux des vidéos qui vous promettent des fesses fermes et bombés en quelques minutes. Tout ça, c'est bien beau, mais qu'est-ce que les fessiers ?
Les fessiers sont les différents muscles qui forment ensemble les fesses. Ce sont trois muscles qui travaillent ensemble pour vous permettre de marcher, entre autres. Les différents exercices que nous expliquons plus loin dans ce blog ciblent tous un groupe musculaire différent. Voici les trois muscles de nos fesses :
Le grand fessier (Gluteus Maximus) : le gand fessier est le plus grand muscle de la fesse qui détermine la forme des fesses. Pour obtenir des fesses galbés, il est donc recommandé de faire travailler le grand fessier.
Le moyen fessier (Gluteus Medius) : le moyen fessier est le milieu des trois muscles fessiers et le muscle superficiel de la hanche. Sa fonction est de déplacer latéralement et de stabiliser la jambe.
Le petit fessier (Gluteus Minimus) : le petit fessier est le plus petit des trois muscles fessiers. Tout comme le moyen fessier, ce muscle contribue à stabiliser le bassin pendant la marche.
LES 6 MEILLEURS EXERCICES POUR MUSCLER VOS FESSIERS EN SALLE DE SPORT
Vous voulez faire travailler vos dessiers à la salle de sport ? Si vous faites régulièrement les exercices ci-dessous, vous obtiendrez un peu de temps les fesses dont vous avez toujours rêvé ! Vous préférez vous entraîner à la maison ? Pas de problème ! Lisez notre blog sur les meilleurs exercices à faire à la maison.
EXERCICE N°1 : LE HIP THRUST
Le hip thrust est l’un des meilleurs exercices pour les fessiers. Il ne faut surtout pas sauter cet exercice si vous voulez avoir des fesses fermes. Le hip thrust ressemble beaucoup au glute bridge que nous avons discuté dans notre blog sur les exercices fessiers à faire à la maison. Le hip thrust peut être intensifié en ajoutant du poids supplémentaire. Dans cet exercice, les fessiers sont encore plus isolés que dans le glute bridge. Il s'agit donc d'un excellent exercice pour votre programme d'entraînement !
Pour commencer, assurez-vous de fixer les poids souhaités sur chaque côté de la barre. Ne prenez pas un poids trop lourd, vous pourrez l'augmenter progressivement par la suite. Ensuite, asseyez-vous avec les omoplates contre le banc de musculation. Vos épaules ne touchent pas le bord ? Dans ce cas, vous devez lever légèrement vos fesses du sol. Pliez les genoux à un angle d'environ 90 degrés et placez les pieds à plat sur le sol. Placez la barre horizontalement sur vos jambes et faites-la rouler vers vos hanches. Veillez à ce que la barre repose sur vos hanches pendant l'exercice. Si vous avez mal aux hanches à cause de la barre, enroulez une serviette, un tapis de fitness ou un manchon de protection autour de la barre.
Il est maintenant temps de briller : tenez fermement la barre avec vos mains et poussez vos hanches vers le haut. Vos pieds doivent être fermement ancrés au sol et vos fessiers doivent être tendus. Maintenez la position en haut pendant un moment, puis redescendez lentement. Il est important de garder le dos droit pendant l'exercice. Essayez de former une ligne droite de vos genoux à vos épaules en montant.